Accueil Sport

Coupe de France: Nice va faciliter le déplacement de Versailles

Contraint de disputer sa toute première demi-finale de Coupe de France à l'Allianz Riviera de Nice le 1er mars, faute de stade accessible en Ile-de-France, le club amateur de Versailles (National 2) sera aidé par son adversaire, a confirmé samedi le président de l'OGCN.

Interrogé par RMC Sport, Jean-Pierre Rivère a d'abord confirmé que Nice laisserait la recette du match au club versaillais. "Si on avait joué à l'extérieur, on aurait évidemment laissé la recette à notre hôte", a-t-il expliqué.

"Nous n'aurons pas à nous déplacer, donc nous allons faciliter celui des Versaillais en leur offrant l'avion, le car et l'hôtel", a ajouté le président de l'actuel troisième de Ligue 1.

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France avait désigné Versailles comme club recevant. Mais le stade Montbauron, dans lequel évolue habituellement le club amateur, n'est en effet pas aux normes de ce tour de la Coupe de France.

Le club des Yvelines a été en contact avec plusieurs clubs susceptibles d'accueillir la rencontre chez eux (Paris SG, Troyes, Lens, Paris FC), mais a renoncé "face aux nombreuses contraintes liées à l'organisation et à la sécurité d'un tel évènement", préférant "répondre favorablement à la proposition de l'OGC Nice" d'accueillir le match, selon un communiqué.

En huitième de finale, le FC Versailles avait déjà dû se rendre à Toulouse (Ligue 2), ne pouvant accueillir la rencontre à domicile alors que les matches sont automatiquement joués chez le club le moins prestigieux lorsqu'au moins deux divisions séparent les deux adversaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous