Accueil Sport

Derby hennuyer qui dégénère: le bourgmestre de La Louvière ne compte "pas en rester là" et convoque les dirigeants du club

Une fin de match de football de D3 amateurs a dégénéré hier soir. La rencontre opposait les Francs Borains et La Louvière, un derby hennuyer remporté 2-1 par les Francs Borains. Après le coup de sifflet final, une quarantaine de supporters louviérois furieux ont envahi le terrain de leurs adversaires, s'attaquant aux joueurs et dégradant du matériel.

Ce qui devait être une fête du football s'est terminé de façon pitoyable: le capitaine des Francs Borains a reçu des plots dans la figure, le gardien, des coups de poing. Un comportement scandaleux devant des enfants médusés.

Le club du Royal franc borain se dit choqué dans un communiqué et envisage des poursuites. De son côté, le club de La Louvière condamne fermement les faits.

Le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, s’est exprimé ce dimanche soir au micro de Céline Praile sur Bel RTL: "C’est inadmissible, d’une part parce que c’est en totale contradiction avec les valeurs du sport en tant que telles, mais aussi, aux valeurs que porte notre ville, une ville de paix, où le bien vivre ensemble est véritablement une priorité pour tous, et en arrivé à de tels excès alors que le match était terminé, et de ce que j’en sais, s’était relativement bien passé, rien ne peut justifier de tels agissements".

Jacques Gobert a convoqué demain à l’hôtel de ville les dirigeants du club pour "faire un état de la situation et voir quelles mesures il va prendre pour qu’à l’avenir de tels faits ne se reproduisent plus", a-t-il indiqué, précisant qu’il n’allait "pas en rester là".

À lire aussi

Sélectionné pour vous