Accueil Sport

Le derby hennuyer entre La Louvière et les Francs Borains dégénère: des joueurs frappés par des supporters (photos & vidéo)

Une fin de match de football qui dégénère. Vous avez été nombreux à nous avertir de la fin de match houleuse entre les Francs Borains et La Louvière via notre bouton orange Alertez-nous.

C'était hier soir en D3 amateurs. La rencontre entre les Francs Borains et La Louvière, un derby hennuyer, se termine. Environ 40 supporters louviérois envahissent le terrain et frappent les joueurs de Francs Borains. Plusieurs d'entre eux ont été blessés, rapporte notre journaliste Florent Tondeur: le capitaine et le gardien, qui a lui reçu un coup de poing.

Maximillien, qui nous a contactés via notre bouton orange Alertez-nous, s'est dit "choqué par le comportement de certain pseudo supporters": "Scandaleux à ce niveau-là d'avoir des comportements aussi graves, dans ces stades de petites tailles et au niveau amateur! Ce n'est qu'un sport, le football et plaisir avant tout!".

Les tensions étaient palpables depuis la semaine dernière. Un supporter louviérois avait injurié un délégué borain. Ce dernier lui avait alors donné un coup.

Pourtant, tout avait été fait durant la semaine pour calmer les choses. Le match d'hier s'est d'ailleurs déroulé sans encombres. Ce n'est qu'après le coup de sifflet final que les choses ont dégénéré et que des supporters ont envahi le terrain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous