Accueil Sport

A deux doigts de réaliser l'exploit, Unai Emery regrette: "Il nous a manqué un petit quelque chose"

Unai Emery, l'entraîneur de Villarreal, s'est forcément montré déçu pour ses joueurs à l'issue de la défaite 2-3 de son équipe contre Liverpool mardi et de l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions.

"A la pause, je pensais toujours que ça allait être très difficile. L'objectif était de marquer le premier but pour être proche de la +remontada+. On l'a fait. Et le deuxième nous a énormément encouragés. On savait que les efforts fournis en première période allaient nous pénaliser par la suite, mais on avait des gens prêts à entrer sur le banc", a ainsi détaillé le coach espagnol.

Un être vous manque et tout est dépeuplé

Pour Emery, le tournant du match n'est pas le premier but de Liverpool mais la sortie de son joueur Gerard Moreno. "La rechute de la blessure de Gerard (Moreno) a lourdement affecté toute l'équipe, mentalement. Il nous a dit qu'il ressentait quelque chose à l'endroit de sa blessure, donc on n'a pas pris de risques, il avait déjà fait de gros efforts pour être là ce (mardi) soir. C'était le seul qui nous permettait d'avoir des duels près de leur ligne défensive, et sans lui, on n'en a plus eus. Et l'équipe n'était tout simplement pas prête à assumer ce rythme durant tout le match."

Après cela, Liverpool a su refaire son retard au marquoir et même repasser devant pour l'emporter 2-3. "C'était insuffisant. Il nous a manqué un petit quelque chose", a conclu l'ancien coach du Paris-Saint-Germain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous