Accueil Sport Football

Burnley contraint au partage face à Wolverhampton, Lyon déroule face à Valenciennes

Burnley a frôlé la victoire mais a été accroché par Wolverhampton (1-1) dans le cadre de la 31e journée de Premier League mardi soir. Ce deuxième partage de rang laisse les Clarets à la 19e et avant-dernière place du classement (19 points) à six longueurs de Nottingham, premier non relégable et vainqueur de Fulham plus tôt dans la soirée (3-1).

En première mi-temps, l'ancien joueur d'Anderlecht Jacob Bruun Larsen a ouvert le score pour Burnley (37e, 1-0) avant de voir Rayan Ait-Nouri égaliser dans le temps additionnel (45e+3, 1-1). La victoire aurait pu être actée en fin de match pour les Clarets mais le but de Wilson Odobert a été annulé par l'arbitre pour une position de hors-jeu (88e).

Manuel Benson a remplacé Lyle Foster en fin de match (86e) alors qu'Hannes Delcroix a assisté au résultat depuis le banc.

En France, l'Olympique Lyonnais a largement battu Valenciennes (3-0) en demi-finale de la Coupe de France. L'OL affrontera le vainqueur de Paris Saint-Germain - Rennes, qui se jouera mercredi soir (21h10).

Après un but annulé en première période pour Valenciennes, Lyon a mis la machine en marche et Alexandre Lacazette s'est offert un doublé en six minutes (51e, 57e). Dans le dernier quart d'heure, Gift Orban, fraîchement monté au jeu, a mis les Gones sur orbite (75e).

Orel Mangala, titulaire, a été remplacé par Corentin Tolisso (56e) alors que Malick Fofana est resté sur le banc de l'OL.

À lire aussi

Sélectionné pour vous