Accueil Sport

Mondial 2018: l'Arabie Saoudite surprend l'Egypte dans les derniers instants

L'Arabie saoudite et l'Egypte s'affrontaient pour l'honneur lundi à Volgograd pour le compte de la troisième journée du groupe A de la Coupe du monde 2018 de football. Les Pharaons de Mohamed Salah, de retour dans un Mondial après 28 ans d'absence, se sont inclinés en toute fin de match (2-1).

Mohamed Salah, longtemps incertain pour ce Mondial après sa blessure en finale de Ligue des Champions, aura été le premier à s'illustrer sur la pelouse de la Volgograd Arena. Le Pharaon, bien lancé dans la profondeur par Said, a profité d'une sortie peu autoritaire du gardien saoudien Yasser Al-Mosailem pour ouvrir la marque (1-0, 22e).

La rencontre restera aussi dans les annales pour avoir vu le gardien égyptien Essam Al-Hadary devenir, à 45 ans 5 mois et 10 jours, le joueur le plus âgé à disputer un match en phase finale de Coupe du monde. Al-Hadary s'est d'ailleurs illustré en repoussant un penalty saoudien tiré par Fahad Al-Muwallad (41e).

Quelques minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre Wilmar Roldan a attribué, grâce à l'aide du VAR, un nouveau coup de pied de réparation pour les Saoudiens. Cette fois, Al-Hadary n'a pas pu empêcher Al-Muwallad de rétablir l'égalité (1-1, 45e+6).

Avec déjà 18 penalties tirés, le record en Coupe du monde est déjà égalé. Cette nette augmentation n'est évidemment pas étrangère à l'introduction du VAR. Alors qu'on se dirigeait vers un partage, Salem Al-Dawsari a surpris Essam Al-Hadary d'un tir croisé (90e+5). Ce succès de prestige redorera le blason des Saoudiens avant de rentrer au pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous