Accueil Sport

La FOLIE en Colombie: plus de 35.000 supporters ont salué leur sélection avant leur départ en Russie

Ils étaient déjà 35.000 supporters colombiens, euphoriques, à Bogota vendredi soir pour assister à un scrimmage (match entre joueurs de la sélection) de leur équipe nationale à moins d'un mois de la Coupe du monde de football en Russie (du 14 juin au 15 juillet).

Quart de finaliste en 2014, la Colombie affichait déjà stade comble, vendredi à l'El Campin de Bogota, pour un match entre les sélectionnés saluant le départ des Colombiens pour le Mondial. Feu de bengales, musique, chants et danses, l'ambiance était de la partie.

Après la rencontre, Caterine Ibarguen, championne olympique du triple saut à Rio en 2016, a apporté un drapeau colombien au capitaine Radamel Falcao. "Nous emmenons avec nous le coeur des 50 millions de colombiens", a lâché Falcao. "Nous avons plus d'expérience et c'est ce qui nous donne beaucoup d'espoirs", a ajouté James Rodriguez (Bayern Munich) faisant référence au quart de finale de 2014.

La sélection de José Nestor Pekerman s'envole samedi pour l'Italie où elle jouera contre l'Egypte le 1er juin à Bergame. L'arrivée à Kazan est prévue pour le 12 juin. La Colombie figure dans un groupe avec le Japon, la Pologne et le Sénégal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous