Accueil Sport Football Coupe du Monde

"C'est juste un gros type qui marche dans la rue": quand la légende Ronaldo se fait descendre par... son ami Kaká

Star du ballon rond dans les années 2000, Ricardo Izecson dos Santos Leite a fait les beaux jours du Milan AC en devenant l'un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. 

Mieux connu sous le nom de Kaká, le Brésilien est consultant pour une chaine de télévision durant la Coupe du monde. Dans une analyse de la popularité de Neymar, il a comparé l'attaquant du PSG à un autre buteur bien connu de la Séléçao : Ronaldo Nazário de Lima.

"C'est étrange à dire, mais de nombreux Brésiliens ne supportent pas l'équipe nationale", déclare Kaká. L'ancien international rappelle que Neymar a soutenu Jair Bolsonaro durant la campagne présidentielle et que de nombreux citoyens ne lui ont pas pardonné, raison pour laquelle ils ne supportent pas leur équipe. Un sentiment de rancoeur qui n'est pas forcément perçu à l'étranger et que Kaká va expliquer avec une comparaison étonnante. 

"Si vous voyez Ronaldo, vous direz : 'Wow, il a quelque chose de différent'. Mais au Brésil, c'est juste un gros type qui marche dans la rue", déclare l'ancien Ballon d'Or à la surprise générale des autres personnes présentes sur le plateau de l'émission. 

"Bien sûr, de nombreux Brésiliens aiment Ronaldo, j'aime Ronaldo, mais la façon dont il est respecté au Brésil et à l'étranger est différente, vous voyez plus de respect pour lui hors du pays que là-bas", nuance-t-il. 

La sélection du Brésil, avec Neymar, affronte ce vendredi la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde. Ronaldo et Kaká pourraient bien se retrouver dans les tribunes, comme ç'a été le cas lors d'autres matchs du Brésil dans cette compétition. L'ambiance entre les deux champions du monde 2002 risque d'être particulière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous