Accueil Sport Football Coupe du Monde

"ADIOS LE BRÉSIL": la Croatie élimine le Brésil aux tirs au but, les réseaux sociaux n'en reviennent pas

La Croatie et le Brésil s'affronte ce vendredi après-midi dans le premier quart de finale de la Coupe du monde 2022. Qui sera la première équipe qualifiée pour les demi-finales ? Les réseaux sociaux ont leur petite idée.

C'est terminé, la Croatie éliminé le Brésil ! Quel exploit des Croates, c'est énorme ! La Croatie est donc le premier pays qualifié pour les demi-finales. Elle affrontera le vainqueur du match entre les Pays-Bas et l'Argentine.

Les tirs au but vont commencer !

LA CROATIE ÉGALISE ! QUEL MATCH !

Neymar ouvre le score après une superbe combinaison dans la défense croate ! Il est le décapsuleur qui aura fait sauter le bouchon de la cage croate sur laquelle les Brésiliens se sont cassés les dents si longtemps. Ce but, l'un des plus importants de sa carrière, est son 77e en sélection et il égalise le record détenu par Pelé.

On va aux prolongations !

Nouveau duel entre Livakovic, le gardien Croate, et Neymar. C'est encore le portier qui l'emporte !

Le match est très équilibré. Les deux équipes enchaînent les occasions et si le Brésil n'a pas encore marqué, c'est en très grande partie à cause de la prestation énorme du gariden croate.

Le Brésil aurait pu obtenir un penalty après une main croate dans le rectangle. Mais le VAR a repéré un hors-jeu avant cette phase qui annule tout.

Une petite pensée pour ce supporter qui ne verra pas grand chose du match.

Mi-temps ! C'est toujours 0-0 mais les Croates ont séduit le coeur des internautes.

Et la Croatie continue de gérer son match. Les vice-champions du monde impressionnent.

Ouuuh la vilaine faute ! Le ballon rebondit à hauteur de tête et Danilo met le pied pour l'écarter. Dans son geste, il touche le visage de Juranovic. Le Croate s'effondre et le Brésilien prend une carte jaune. Une sanction jugée trop légère par les internautes.

Comme à leurs habitudes, les Croates ne se laissent pas impressionner et donnent tout tels des guerriers prêts à mourir pour leur pays. 

Les réseaux sociaux voient plutôt le Brésil l'emporter face à la Croatie, mais certains croient à l'exploit.

Une place en demi-finale, voilà l'enjeu de ce Croatie-Brésil. Un match particulier pour les fans du Real Madrid puisque quatre joueurs du clubs seront présents sur la pelouse. 

À la une

Sélectionné pour vous