Accueil Sport Football Coupe du Monde

"Il ne connaît pas assez le football": le gardien argentin lance la finale et règle ses comptes avec Mbappé

Emiliano Martinez était à fond au moment de se présenter ce samedi en conférence de presse. Le gardien argentin, qui devrait jouer la finale demain contre la France en Coupe du Monde, a répondu aux questions des journalistes à 24h de cette affiche incroyable.

Il en a profité pour répondre à Mbappé, qui avait déclaré en mai que les équipes européennes étaient mieux préparées que les formations sud-américaines pour un tournoi de ce niveau. "L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, jugeait le joueur du PSG. Là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné", avait alors déclaré le joueur des Bleus.

Mais pour Martinez, c'est une grosse erreur. L'occasion était donc belle de le recadrer sèchement. "Il ne connaît pas assez le football, il n’a jamais joué en Amérique du Sud. Si tu n’as pas cette expérience, tu ne peux pas commenter. Mais ce n’est rien. Ils savent que nous sommes une sélection de niveau mondial et ils nous respectent pour cela", a précisé à ce sujet le portier de l'Albiceleste.

Balle au centre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous