Partager:
Le gérant de Wholesale Clearance UK a pris un fameux coup sur la tête. Cette entreprise britannique, spécialisée dans la confection de vêtements, a en effet connu une fameuse désillusion lorsque les Three Lions anglais ont trébuché contre la France en quart de finale de la Coupe du Monde.
La faute à un choix stratégique audacieux, peut-être un peu trop. En effet, le CEO de l'entreprise avait tout misé sur un sacre de l'Angleterre. A tel point qu'il avait décidé de créer de nouveaux t-shirts afin de célébrer... le titre mondial de l'Angleterre. Ces maillots reprenaient une mention claire: "Vainqueurs de la Coupe du Monde, elle revient finalement à la maison".
Problème: la France en a décidé autrement. "J’ai été très impressionné par les performances de l’Angleterre au Qatar et j’étais sûr qu’elle allait remporter le tournoi cette année. Lorsqu’un fournisseur m’a proposé de vendre les maillots, je n’ai tout simplement pas pu refuser", tente de justifier Karl Baxter, le CEO de l'entreprise. Il avait donc commandé 18.000 de ces nouvelles pièces, qui ne sont pas, mais alors pas du tout accueillies comme il le souhaitait.
Depuis l'élimination, les t-shirts sont vendus à 9,99 livres, contre 29,99 à l'origine. Malgré tout cela, la perte estimée par Wholesale Clearance est estimée à 420.000 euros. Aïe.