Partager:
Grande surprise de la Coupe du monde, le Maroc voudra certainement prolonger son rêve en affrontant la France, championne du monde en titre, en demi-finale mercredi au stade Al Bayt d'Al Khor au Qatar. Les Bleus tenteront d'aller chercher une deuxième finale de rang pour défendre leur titre.
Sorti premier du groupe F devant la Croatie, la Belgique et le Canada, le Maroc avait déjà surpris les observateurs lors de la phase de poules. Sans pression, les Lions de l'Atlas ont poursuivi sur leur lancée dans la phase à élimination directe.
En huitièmes de finale, l'Espagne a été la première victime du Maroc aux tirs au but. Les Marocains ont ensuite fait tomber le Portugal en quarts de finale.
Première nation africaine à atteindre le dernier carré d'un Mondial, le Maroc voit désormais la France, championne du monde en titre, se dresser sur sa route. Les Bleus ont bouclé leur phase de poule en tête du groupe D devant l'Australie, la Tunisie et le Danemark, mettant fin à la malédiction du champion en titre sorti au premier tour.
La France en pleine puissance
Menée par une attaque de feu avec Kylian Mbappé (5 buts) et Olivier Giroud (4 buts), la France se repose aussi sur sa solide organisation, qui lui avait permis de décrocher le titre en 2018. Après avoir facilement écarté la Pologne en huitièmes, les champions ont ensuite souffert face à l'Angleterre en quarts mais ont su faire mal aux 'Three Lions' aux bons moments.
En cas de qualification, le Maroc jouera la toute première finale de Coupe du monde de son histoire. La France peut, elle, se qualifier pour sa 4e finale, la deuxième de rang, et tenter de décrocher une troisième étoile après 1998 et 2018.