Accueil Sport Football Coupe du Monde

Pas de brassard One Love ? L'Angleterre répond en illuminant son stade aux couleurs de l'arc-en-ciel (vidéo)

L'Angleterre a choisi de montrer son soutien à la communauté LGBTQ+ en illuminant l'arche de Wembley aux couleurs de l'arc-en-ciel plutôt que de protester au Qatar.
Les joueurs des "Three Lions" n'ont pas suivi l'exemple de l'Allemagne en manifestant sur le terrain contre la FIFA avant leur match de Coupe du monde contre les États-Unis au stade Al Bayt, au nord de Doha. En revanche, la Fédération de football a envoyé un message de soutien hors terrain via le stade national situé au nord de Londres.

Les joueurs allemands ont couvert leur bouche pendant une photo d'équipe avant leur défaite 2-1 contre le Japon pour montrer que "la FIFA nous réduit au silence" en empêchant les tentatives de porter des brassards aux couleurs de l'arc-en-ciel liés à la campagne OneLove. Sept nations européennes, dont la Belgique, avaient espéré porter au Qatar le brassard de la campagne.

Mais elles ont abandonné le projet lorsque la FIFA les a menacées de sanctions sportives, qui pouvaient commencer par un carton jaune pour les capitaines qui le portaient. Le directeur général de la FA, Mark Bullingham, a déclaré que les mesures disciplinaires que l'équipe aurait pu encourir de la part de la FIFA pour avoir porté le brassard étaient "illimitées" et a laissé entendre qu'elle avait subi des pressions de la part de l'instance dirigeante à la dernière minute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous