Accueil Sport Football Coupe du Monde

"Quel match", "Impressionnant": Lionel Messi porte l'Argentine et régale les réseaux sociaux

L'Argentine et l'Australie se dispute une place en quart de finale de la Coupe du monde. C'est aussi la 1000e rencontre de la carrière de Lionel Messi. On suit tout ça avec vous, depuis les réseaux sociaux.

Lionel Messi est en feu dans cette fin de match ! L'Argentin est intenable et met le feu aux réseaux sociaux.

Lautaro Martinez rate la balle de break ! L'Argentin, seul face au but, envoie sa frappe dans les tribunes... Un but tout cuit qui aurait fait grand bien à ses coéquipiers. Espérons pour lui qu'il ne le regrette pas dans quelques minutes.

On a failli voir un but extraordinaire : l'attaquant australien se lance dans un slalom que n'aurait pas renié Lionel Messi. Mais sa tentative échoue.

Avec ce match un peu fade, c'est le débat Messi-Ronaldo qui est sacrément amusant à suivre sur Twitter. 

L'Argentine passe devant grâce à Julian Alvarez. Ou plutôt gâre à Matthew Ryan. Le gardien australien traine à dégager le ballon, le perd dans son rectangle et alvarez ne se fait pas prier pour scorer. C'était évitable et surtout ça met son équipe dans la panade.

Oui.

A la mi-temps, on ne retient vraiment que le but de Messi. Vivement que l'Australie augmente le rythme pour égaliser.

LIONEL MESSI OUVRE LE SCORE POUR SON MILLIEME MATCH ! Il dépasse Diego Maradona au nombre de buts marqués en Coupe du monde. Il s'agit du 789e but de la carrière de l'Argentin. Assez curieusement, c'est le premier but de sa carrière en phase à élimination directe de la Coupe du monde.

Le match est assez équilibré. Un peu trop d'ailleurs et il ne se passe franchement pas grand chose de très intéressant. Du coup, ça commence à roupiller sur les réseaux....

Les Australiens sont bien loin physiquement du Qatar, mais ils sont très proches de leurs joueurs par la pensée. Des milliers de supporters se sont rassemblés dans un stade pour suivre la rencontre sur des écrans géants. D'autres préfèrent regarder le match tranquillement depuis leur lit.

Argentine-Australie, c'est l'affiche de ce deuxième 8e de finale de la journée. Un match très particulier pour Lionel Messi qui dispute son 1000e match. Alors pour l'occasion, les réseaux sociaux espèrent que La Pulga (la puce) sera déchainée.

À la une

Sélectionné pour vous