Accueil Sport Football Coupe du Monde

Ronaldo menace de partir? Le sélectionneur du Portugal raconte ce qu'il s'est passé: "Nous avons eu une conversation"

Sans surprise, Fernando Santos a été invité par la presse à s'expliquer sur la "conversation" qu'il a eue avec Cristiano Ronaldo qu'il a relégéué sur le banc mardi face à la Suisse, en huitièmes de finale du Mondial de football au Qatar.

"Oui nous avons eu une conversation. C'aurait été négatif de ne pas la tenir. Il nous fallait discuter. Il est important de développer une relation avec les joueurs, avec lui. Je ne fais pas cela avec tous les joueurs. Mais il est le capitaine de notre sélection. Ce qu'il représente pour le football portugais, les supporters, la sélection fait qu'il fallait lui parler", a expliqué le sélectionneur du Portugal vendredi lors de la conférence de presse qui préface le quart de finale contre le Maroc samedi (16h00 belges) au stade Al Thumama de Doha.

"Elle a eu lieu le jour du match après le repas du midi. Ce fut la seule. Je lui ai expliqué pourquoi il ne jouerait pas et pourquoi il serait sur le banc. Afin qu'il n'y ait aucune surprise au moment même. Je pense qu'il (CR7, NDLR) est important. Mais la stratégie voulait qu'il ne débute pas. Qu'il monte en seconde mi-temps. Pour des raisons évidentes, il n'était pas content de cette décision. Il me l'a dit. "Pensez-vous que c'est une bonne idée ?", m'a-t-il demandé. Nous avons eu une conversation normale. Je lui ai expliqué ma vision des choses. Il l'a acceptée. Il ne m'a jamais dit qu'il voulait partir de l'équipe."

Santos, qui n'a pas répondu à la question de savoir si le quintuple Ballon d'Or serait titulaire samedi, a encore demandé à la presse d'arrêter les polémiques et de laisser Cristiano Ronaldo tranquille, par respect pour tout ce qu'il a fait pour le Portugal.

Jeudi soir la fédération portugaise (FPF) avait publié un communiqué dans lequel elle démentait la rumeur que CR7 aurait voulu quitter le Qatar à la suite de sa relégation sur le banc face à la Suisse.

À la une

Sélectionné pour vous