Partager:
La France s'apprête à disputer une deuxième demi-finale de Coupe du monde d'affilée sous la houlette de Didier Deschamps. Le sélectionneur français, en place depuis une décennie, arrive en fin de contrat avec la Fédération française de football (fff). La question d'une nouvelle prolongation de contrat jusqu'à l'Euro 2024 n'est pas à exclure, mais se pose quand même.
Une finale à l'Euro 2016, un titre lors du mondial 2018, une désillusion à l'Euro 2020 et un potentiel nouveau titre pour la Coupe du monde 2022. Le bilan de DD est remarquable à la tête de la sélection tricolore. Mais dans l'ombre, un homme attend patiemment son heure : Zinédine Zidane.
L'ancien entraîneur à succès du Real Madrid rêve du poste de sélectionneur de la France... Mais pourrait patienter plus longtemps que prévu. Selon la presse française, Deschamps avait convenu que si son équipe atteignait les demi-finales de la compétition, il aurait la main dans les négociations de prolongations.
Le média OK Diario rapporte que, face à cette situation, le champion du monde 1998 pourrait prendre la tête de la sélection brésilienne.
Après le départ de Tite à la suite de l'élimination aux tirs au but contre la Croatie, en quart de finale, la Confédération brésilienne de football cherche un nouveau coach pour son équipe fanion.
Selon le Diario, la CBF a tenté de recruter Pep Guardiola, mais les négociations ont échoué pour des raisons financières. Le second choix des Brésiliens ne serait autre que Zinédine Zidane, toujours selon le média.
Le nom de Zizou aurait reçu les approbations de Ronaldo, Neymar et Casemiro.
Affaire à suivre donc, mais si jamais la porte de l'équipe de France reste fermée à son ancien capitaine, d'autres prétendants ne manqueront pas d'arriver pour l'homme qui a remporté trois Ligues des champions consécutives.