Accueil Sport Football Croky Cup

Finale de la Coupe de Belgique: les joueurs marquent leur territoire, l'Antwerp prend deux cartes jaunes dans les 10 premières minutes

La finale de la Coupe de Belgique se tient ce dimanche. Une rencontre à ne pas rater et que vous pouvez suivre sur tous nos médias.

> SUIVEZ LA RENCONTRE EN DIRECT VIDÉO

Les compositions 

Mark van Bommel n'a pas créé de surprise en annonçant l'équipe de l'Antwerp qui sera alignée au coup d'envoi de la finale de la Coupe de Belgique de football, dimanche au stade Roi Baudouin. Au milieu de terrain le Néerlandais Jurgen Ekkelenkamp a été préféré à Mandela Keita.

Antwerp: Butez - De Laet, Alderweireld, Pacho, Bataille - Vermeeren, Stengs, Ekkelenkamp - Kerk, Janssen, Muja.

Steven Defour, le coach du KV Malines, a de son côté titularisé emblée Kerim Mrabti, remis de sa blesure au genou, derrière l'attaquant Storm.

Malines: Coucke - Bates, Vanlerberghe, Wouters - Walsh, Schoofs, Lavalée, Van Hoorenbeeck - Hairemans, Mrabti - Storm

En direct

Finale de la Coupe de Belgique
Pas de solution

La configuration du match ne change pas depuis plus de 10 minutes : l'Antwerp a le pied sur le ballon, mais n'arrive pas à créer d'occasion. La défense de Malines est totalement hermétique, le ballon reste toujours dans une zone comprise entre la ligne médiane et le rectangle malinois.

Corner pour l'Antwerp

Joli numéro de De Laet dans la défense malinoise. Il est contré, mais le ballon sort en corner. 

Le corner en question ne donne rien. 

Premières occasions

Moment très intense ! Malines enchaîne deux frappes dangereuses qui sont contrées. L'Antwerp part en contre-attaque dans la foulée, mais ne parvient pas à marquer non plus. 

Ces occasions ont réveillé tout le monde.

Alderweireld prend jaune

L'ancien Diable Rouge écope d'une carte jaune. C'est déjà le deuxième joueur de l'Antwerp à être averti, cela pourrait peser sur la suite de la rencontre. 

Pas de round d'observation

Les deux équipes y vont déjà franchement. Les premiers duels sont appuyés et laissent entrevoir que la rencontre sera musclée. Pas encore de grosse occasion jusqu'à maintenant. 

C'est parti pour la 68e finale

Le coup d'envoi est donné, les supporters sont bouillants et le soleil est présent : c'est parti !

À la une

Sélectionné pour vous