Accueil Sport Football Croky Cup

Ils l'ont fait: Malines dompte Zulte Waregem et s'envole vers la finale de la Croky Cup

Malines est le premier finaliste de la Coupe de Belgiqued de football. Les Malinois ont validé leur billet pour la finale à la suite de leur victoire 1-0 face à Zulte Waregem dans la première demi-finale retour mardi soir derrière les Casernes.

Le Essevee a joué presqu'une heure à dix contre onze, Alessandro Ciranni étant exclu à la 35e minute pour un tacle dangereux sur Rob Schoofs. D'abord averti par l'arbitre Bram Van Driessche, il a été renvoyé au vestiaire après intervention du VAR. Malines a fait trembler les filets par David Bates, qui trompait Sammy Bossut à la 75e minute. Ce but envoyait le Malinwa, qui avait déjà gagné le match aller 1-2 au stade Arc-en-ciel, en finale pour la 7e fois de son histoire.    

Malines a remporté la Coupe à deux reprises, en 1987 et 2019, et s'est incliné en finale en 1967, 1991, 1992 et 2009. La finale aura lieu le 30 avril (14h30) au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Le KVM de Steven Defour y affrontera soit l'Union Saint-Gilloise, soit l'Antwerp. L'Union avait gagné le match aller 1-0 au Parc Duden. Le match retour aura lieu jeudi à Anvers.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous