Accueil Actu

L'interview surréaliste de Ricardo Sa Pinto par Stéphane Pauwels, après une simulation improbable de l'entraîneur

L'entraîneur du Standard était au micro de Stéphane Pauwels après la qualification des Rouches contre Anderlecht mercredi soir en Croky Cup.

Un Clasico marqué par de nombreuses péripéties: un penalty raté, un match arrêté par deux fois à cause des supporters, l'entraîneur liégeois Ricardo Sa Pinto qui reçoit une bière sur le pied...

> REVOIR LA SIMULATION DE SA PINTO

> VANHAEZEBROUCK NE PEUT QU'EN RIRE: "C'EST LA SCHWALBE DE L'ANNÉE"

"La victoire est totalement méritée. Nous pouvions tuer le match en première mi-temps mais on a raté un penalty. En deuxième période, c’était différent face à Anderlecht, qui est une grande équipe et qui avait besoin de faire plus. De notre côté, on a contrôlé et on a fait attention à bien ferme les espaces. L’organisation et l’état d’esprit s’améliore", a expliqué Sa Pinto au micro de Stéphane Pauwels. 

A un quart d'heure du terme, Ricardo Sa Pinto recevait un gobelet de bière à quelques centimètres de son pied et s'écroulait au sol. Stéphane Pauwels lui a alors demandé s'il en avait pas rajouté?

"Tu es calme?", a demandé Ricardo Sa Pinto. "Je ne savais pas ce qui m’avait touché. J’ai reçu une chose lourde sur le pied. J’ai senti de l’eau. Je suis tombé pour voir ce qu’il s’était passé et j’ai vu l’état de mon pantalon."

"Avez-vous voulu gagner du temps?", a poursuivi Stéphane Pauwels. "Je ne fais rien pour gagner du temps tout comme mon équipe. Je suis venu jouer un match de football difficile contre une grande équipe. C’est un match avec de l’émotion et deux grands clubs. Je n’ai rien dit de mal à personne, même pas à l’arbitre. On m’envoie quelque chose et je dois sortir du terrain ? Ce n’est pas normal". 

"Vous n’aimez pas la bière?", a ensuite demandé Stéphane Pauwels. "Je la bois normalement. Je n’accepte pas que tu retournes la situation contre moi. J’ai senti une chose forte sur le pied. Je ne vais pas mentir. Après j’ai vu ce que c’était et je me suis dit "ok". Ce n’est pas une situation normale. J’étais très nerveux après cette situation", a conclu Sa Pinto.

À la une

Sélectionné pour vous