Accueil Sport

50 matchs à la tête de la Belgique: Roberto Martinez encensé par deux Diables Rouges

Roberto Martinez dirigera la Belgique pour la 50e fois dimanche, lors du match de Ligue des Nations contre l'Angleterre. Présents en conférence de presse (virtuelle) vendredi, Dries Mertens et Youri Tielemans ont salué le travail du sélectionneur national.

"Je ne peux dire que des choses positives sur Martinez", a confié Mertens. "J'ai beaucoup joué durant son ère et j'ai beaucoup appris. Il veut le meilleur pour nous sur le terrain et en dehors. Il s'occupe des jeunes, des clubs belges, de l'avenir. Il ne pense pas à lui-même. Il veut combiner le succès avec la préparation de l'avenir. C'est fort. J'espère que nous pourrons fêter son 50e match avec une victoire."

Tielemans a lui découvert l'équipe nationale durant l'ère Martinez. "Il a eu un grand rôle dans mon évolution", a résumé le médian de Leicester. "Il m'a fait faire mes premiers pas en équipe nationale. Depuis, tout n'a été que positif pour moi. Il est toujours là pour nous, même si nous ne sommes pas en équipe nationale. Cela donne de la confiance aux joueurs. Surtout aux gars qui ne jouent pas tout le temps ou aux nouveaux. Tu te sens toujours le bienvenu avec lui. C'est aussi une très chouette personne, tu peux toujours parler de la famille ou d'autres choses avec lui."

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce samedi 14 novembre ?

Coronavirus en Belgique: les ministres se réunissent pour redéfinir la stratégie de tests

À lire aussi

Sélectionné pour vous