Accueil Sport Football Diables Rouges

Allemagne-Belgique EN DIRECT: on assiste à une démonstration incroyable des Diables Rouges

> Suivez le débrief de la rencontre en direct sur RTL PLAY dès 22h30

En direct

Allemagne-Belgique: la rencontre en direct
Belle offensive allemande

Wolf est lancé en profondeur côté droit, son centre ne trouve personne. Wirtz et Goretzka sortent, Can et Nmecha. 

L'Allemagne change déjà ses plans

Nmecha et Emre Can vont monter au jeu. 

De Bruyne hors-jeu

Notre architecte est bien lancé par Lukaku, mais un rien trop tard. Il allait offrir un assist, sa passe, annulée, étant encore lumineuse. On doit se pincer pour réaliser ce qu'on voit. 

Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Lukaku est lancé dans les airs, il place sa tête sur la barre. L'Allemagne ne sort pas du milieu, c'est proprement hallucinant ! 

LUKEBAKIO !

Notre ailier droit mange Wolf d'un lob, il court seul vers le but et croise trop. On frôle le 0-3 ! 

Attention aux frayeurs

Faes joue un peu avec le feu dans la surface et laisse une opportunité, sauvée par De Bruyne. Mais globalement, la Belgique semble en totale maîtrise. 

On se régale

Je ne sais pas vous dire autre chose. 

LE FESTIVAL !

De Bruyne, encore ! Le milieu de terrain sort un assist d'un petit pont: Lukaku trompe ter Stegen. C'est 0-2 ! 

LE BUUUUUUUT

Les Diables Rouges ouvrent le score ! Castagne trouve Lukebakio, qui donne à Lukaku. De Bruyne en hérite, donne le ballon à Carrasco. Le crochet est parfait et la frappe vans dans le plafond ! 0-1 ! 

Première occasion allemande

Les Diables Rouges tombent dans le piège du contre. Goretzka décale bien Gnabry, dont la frappe est trop molle et file à côté. Les Belges ont bien débuté ! 

Onana fait déjà le ménage

Face à un contre allemand, le milieu de terrain va au duel et gagne le ballon en deux fois. Le ton est donné, avec aussi un premier bon mouvement technique de Lukebakio.

C'est parti !

Le duel de prestige, Allemagne-Belgique, vient de débuter. On va vivre un bon match, c'est certain ! On espère entre un De Bruyne aussi fier que vendredi dans 1h45.

Une équipe qui ne nous réussit pas

La Belgique ne gagne que rarement contre l'Allemagne. Les stats sont contre nous, clairement: 20 défaites, 4 petites victoires. Nous n'avons plus jouer notre adversaire du jour depuis 2011.

On approche, on approche

La rencontre débute dans moins de 20 minutes. On a hâte ! 

La compo fait déjà réagir

Sur les réseaux sociaux, le onze des Diables Rouge semble globalement convenir aux fans. Même si certains voulaient visiblement voir Meunier, Trossard et Lavia.

Les Diables Rouges font (un peu) tourner

Les Diables ne changeront finalement pas grand chose. Orel Mangala est dans le onze aux côtés d'Onana et De Bruyne dans le milieu à trois. Carrasco, Lukaku et Lukebakio débutent, comme Theate, aligné à gauche.

L'Allemagne ne change pas grand-chose

L'Allemagne a fait quelques changements. Kehrer est titulaire, comme Wolf. On retrouve certaines des stars, comme ter Stegen, Goretzka ou Kimmich. Notons l'absence, sur blessure, de Kai Havertz.

Bonjour à tous !

Bienvenue à tous dans ce live de la rencontre, amicale certes, mais de prestige, entre l'Allemagne et la Belgique. Il s'agira de la deuxième partie de Domenico Tedesco sur le banc. On a hâte de vivre ce match avec vous ! 

Les compositions

Allemagne: ter Stegen, Raum, Ginter, Kehrer, Kimmich, Goretzka, Füllkrug, Gnabry, Werner, Wolf, Wirtz

Belgique: Casteels, Theate, Vertonghen, Faes, Castagne, Mangala, Onana, De Bruyne, Carrasco, Lukaku, Lukebakio

L'avant match

Quatre jours après la victoire en Suède pour les qualifications pour l'Euro 2024, les Diables Rouges affrontent l'Allemagne en match amical mardi (20h45) à Cologne.
Pour la grande première du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco, les Diables Rouges ont séduit sur la pelouse de la Friends Arena de Solna avec une victoire 0-3 en Suède. Pour ses débuts, l'Allemand avait posé des choix forts en titularisant Wout Faes et Dodi Lukebakio.

Les deux assists de Lukebakio et la prestation solide de Faes en défense lui ont donné raison.   Tedesco a également joué la carte de la jeunesse à Solna en lançant dans le grand bain Johan Bakayoko, 19 ans, qui a fêté sa première cap en offrant le 0-3 à Romelu Lukaku.   Une prestation qui demandera confirmation sur la pelouse du RheinEnergie Stadion de Cologne mardi face à l'Allemagne.

Un match qui devrait également permettre au sélectionneur de passer ses troupes en revues. Seule certitude, Koen Casteels remplacera Thibaut Courtois, rentré au Real Madrid après une légère blessure aux adducteurs, dans les buts belges. "Nous prendrons les décisions mardi matin, en concertation avec le staff médical. La récupération était bonne et ils ont l'air frais. Mais la possibilité de changements existe. Je peux aussi faire six remplacements durant le match, donc nous pourrons voir dix-sept joueurs. Nous verrons ainsi de nouveaux visages. Chaque adaptation que tu fais, tu le fais pour gagner, même pour un amical. Gagner est la seule chose qui compte dans le football", a confié Tedesco lundi en conférence de presse.  

Déjà qualifiée pour l'Euro 2024 en tant que pays hôte, l'Allemagne a débuté sa préparation avec une victoire 2-0 contre le Pérou samedi grâce à un doublé de Niclas Fullkrug. Par rapport à cette rencontre, les Allemands seront privés de Kai Havertz, malade, et Nico Schlotterbeck, blessé.

À la une

Sélectionné pour vous