Accueil Sport Football Diables Rouges

Un festival, une souffrance, une délivrance : les Diables Rouges sortent un match XXL et s’imposent en Allemagne

 

En direct

Allemagne-Belgique: revivez la rencontre
C'EST FINI !

La Belgique s'impose 2-3 en Allemagne!

Faes sort l'intervention

Le défenseur se lance bien sur un centre venu de la droite. 4 minutes de temps additionel 

Aïe

Superbe contre-attaque allemande. Gnabry est trouvé à l'entrée du petit rectangle et met dans le but. Salemaekers défend mal le coup aussi. Attention, c'est 2-3.

GNABRY, FESTIVAL !

L'Allemand élimine tout le monde en défense. Il dribble tout le monde et touche le poteau. Sincèrement, ça méritait but. Quel régal ! 

Casteels joue le jeu

Le gardien sort un dribble sur un attaquant, devant sa ligne. Magique. 

On fait tourner

Lavia et Openda montent, De Bruyne et Mangala sortent. 

DE BRUYYYYYYYYYYNE

LE CAPITAINE ! IL FAIT 1-3 ! LE CONTRE ! Assist de Trossard, qui était lancé à gauche. C'est génial ! 

On galère

Les Diables Rouges rendent trop de ballons aux Allemands. C'est difficile de tenir dans ces conditions. 

Casteels sort l'arrêt

Le gardien se couche bien sur la gauche sur un envoi puissant et fuyant de Kimmich.

De Ketelaere jouera en pointe

Le joueur milanais remplace un autre Milanais: Lukaku ! 

On souffle un peu

Onana et Faes font le boulot sur des frappes à distance. Charles De Ketelaere, lui, se prépare à monter au jeu. 

BUT ANNULÉ !

Werner est servi en profondeur, il se lance vers Casttels et marque, c'est signalé hors-jeu. On craque là.

Encore un peu de pression

Füllkrug gagne bien son duel aérien contre Lukaku, mais il met au-dessus. Carrasco et Lukebakio sortent, Bakayoko et Trossard montent. 

Attention, alerte !

Ter Stegen lance bien à droite, Saelemaekers se fait avoir. Le centre est repris par Gnabry, à côté. Quelques instants plus tard, Onana se loupe sur une passe et Theate doit s'employer. 

Lukebakio, s'il vous plaît

Il sort un grand pont dévastateur mais est finalement stoppé par la défense. 

Saelemaekers, attention

Il commet un petit impair pour donner un corner. Jaune pour Nmecha, fautif sur Saelemaekers, justement. 

C'est reparti

La machine est relancée, des deux côtés: 45 minutes pour continuer à nous faire plaisir, messieurs. Saelemaekers monte au jeu et remplace Vertonghen. 

C'est la pause !

Les Diables Rouges mènent 1-2, après une première période absolument extraordinaire. 

LUKAKU !

Le Diable Rouge joue bien dos au but, frappe et cadre. Ter Stegen est dessus.

Réduction du score

Les Allemands obtiennent un penalty pour une faute de main de Lukaku. Elle filait vers Casteels cette balle, décision logique. Attention, c'est dommage. Carrasco prend jaune pour protestation.

Füllkrug s'élance et trompe Casteels. C'est 1-2 juste avant le repos. 

Werner tente de loin

L'attaquant s'essaye sur une belle frappe lointaine, fusante sur le terrain trempé, mais c'est à côté. Derrière, Casteels doit s'employer pour la première fois sur un envoi timide de Wolf.

Can fait du bien

Le milieu commence à faire du bien. Il amène plus de physique, les duels s'équilibrent. Onana a d'ailleurs pris jaune pour un petit tampon. 

Belle offensive allemande

Wolf est lancé en profondeur côté droit, son centre ne trouve personne. Wirtz et Goretzka sortent, Can et Nmecha. 

L'Allemagne change déjà ses plans

Nmecha et Emre Can vont monter au jeu. 

De Bruyne hors-jeu

Notre architecte est bien lancé par Lukaku, mais un rien trop tard. Il allait offrir un assist, sa passe, annulée, étant encore lumineuse. On doit se pincer pour réaliser ce qu'on voit. 

Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Lukaku est lancé dans les airs, il place sa tête sur la barre. L'Allemagne ne sort pas du milieu, c'est proprement hallucinant ! 

LUKEBAKIO !

Notre ailier droit mange Wolf d'un lob, il court seul vers le but et croise trop. On frôle le 0-3 ! 

Attention aux frayeurs

Faes joue un peu avec le feu dans la surface et laisse une opportunité, sauvée par De Bruyne. Mais globalement, la Belgique semble en totale maîtrise. 

On se régale

Je ne sais pas vous dire autre chose. 

LE FESTIVAL !

De Bruyne, encore ! Le milieu de terrain sort un assist d'un petit pont: Lukaku trompe ter Stegen. C'est 0-2 ! 

LE BUUUUUUUT

Les Diables Rouges ouvrent le score ! Castagne trouve Lukebakio, qui donne à Lukaku. De Bruyne en hérite, donne le ballon à Carrasco. Le crochet est parfait et la frappe vans dans le plafond ! 0-1 ! 

Première occasion allemande

Les Diables Rouges tombent dans le piège du contre. Goretzka décale bien Gnabry, dont la frappe est trop molle et file à côté. Les Belges ont bien débuté ! 

Onana fait déjà le ménage

Face à un contre allemand, le milieu de terrain va au duel et gagne le ballon en deux fois. Le ton est donné, avec aussi un premier bon mouvement technique de Lukebakio.

C'est parti !

Le duel de prestige, Allemagne-Belgique, vient de débuter. On va vivre un bon match, c'est certain ! On espère entre un De Bruyne aussi fier que vendredi dans 1h45.

Une équipe qui ne nous réussit pas

La Belgique ne gagne que rarement contre l'Allemagne. Les stats sont contre nous, clairement: 20 défaites, 4 petites victoires. Nous n'avons plus jouer notre adversaire du jour depuis 2011.

On approche, on approche

La rencontre débute dans moins de 20 minutes. On a hâte ! 

La compo fait déjà réagir

Sur les réseaux sociaux, le onze des Diables Rouge semble globalement convenir aux fans. Même si certains voulaient visiblement voir Meunier, Trossard et Lavia.

Les Diables Rouges font (un peu) tourner

Les Diables ne changeront finalement pas grand chose. Orel Mangala est dans le onze aux côtés d'Onana et De Bruyne dans le milieu à trois. Carrasco, Lukaku et Lukebakio débutent, comme Theate, aligné à gauche.

L'Allemagne ne change pas grand-chose

L'Allemagne a fait quelques changements. Kehrer est titulaire, comme Wolf. On retrouve certaines des stars, comme ter Stegen, Goretzka ou Kimmich. Notons l'absence, sur blessure, de Kai Havertz.

Bonjour à tous !

Bienvenue à tous dans ce live de la rencontre, amicale certes, mais de prestige, entre l'Allemagne et la Belgique. Il s'agira de la deuxième partie de Domenico Tedesco sur le banc. On a hâte de vivre ce match avec vous ! 

Quatre jours après leur victoire en Suède (0-3) en qualifications pour l'Euro 2024, les Diables Rouges ont confirmé contre l'Allemagne s'imposant 2 buts à 3 (mi-temps: 1-2) en match amical cette fois à Cologne.

Pour la deuxième de Domenica Tedesco, les Belges démarraient en fanfare avec des buts de Yannick Carrasco (6e) et Romelu Lukaku (9e), pour son 72e but avec l'équipe nationale, sur deux services de Kevin De Bruyne.   L'Allemagne réduisait la marque juste avant la mi-temps sur un penalty, Niclas Füllkrug convertissant une faute de main dans le rectangle de Lukaku (44e, 1-2).  

La seconde période était plus équilibrée, mais la Belgique, avec un 3e but de son capitaine Kevin De Bruyne (78e), assurait sa première victoire sur l'Allemagne depuis septembre 1954 (et un succès 2-0 en amical aussi), malgré un ultime but de Gnabry (87e).   Les Allemands, qualifiés pour ce championnat d'Europe organisé chez eux l'an prochain, se préparent avec une série de rencontres qui n'ont d'amicales que le nom.  

La suite du programme pour les Diables Rouges en qualifications passera par un duel le 17 juin face à l'Autriche, leader du groupe F, qui vient d'aligner un deux sur deux en ouverture des qualifications. Les Autrichiens ont battu chaque fois à domicile l'Azerbaïdjan (4-1) et l'Estonie (2-1) où la Belgique se rendra le 20 juin.  

Les deux premiers de chacun des dix groupes rejoignent directement l'Allemagne à l'Euro du 14 juin au 14 juillet 2024. Les trois derniers billets seront délivrés à l'issue de barrages influencés directement par la Ligue des Nations pour compléter le plateau des 24 pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous