Accueil Sport

Auteur d'une saison compliquée, Chadli craignait ne pas aller en Russie...

Malgré une saison compliquée, marquée par plusieurs blessures, Nacer Chadli a gardé la confiance du sélectionneur Roberto Martinez. "Si je n'avais pas joué de bons matchs avec l'équipe nationale, avec la saison que j'ai eue, je ne serais pas dans le groupe", a confié le polyvalent Diable Rouge de West Bromwich Albion jeudi à Tubize.

Chadli, 28 ans, sort d'une saison compliquée en club durant laquelle il n'a pris part qu'à six rencontres avec West Bromwich Albion. "J'ai craint de ne pas être ici après cette saison difficile", a expliqué Chadli. "J'ai eu trois blessures. J'ai travaillé dur, j'ai fait de mon mieux et je suis heureux d'être dans les 28 présélectionnés. J'ai beaucoup travaillé sur le volume aussi pour rattraper mon retard sur ceux qui ont joué 50 matchs cette saison, il y a un monde de différence."

Chez les Diables Rouges, Roberto Martinez apprécie sa polyvalence. Le technicien espagnol l'a ainsi titularisé à 7 reprises et fait monter au jeu 3 fois. "Si je n'avais pas joué de bons matches avec l'équipe nationale, avec la saison que j'ai eue, je ne serais pas dans le groupe", pense le joueur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous