Accueil Sport Football Diables Rouges

"Avec l'équipe qu'on a...": Silvio Proto s'enflamme et se met à rêver après la prestation phénoménale des Diables Rouges

La Belgique est-elle en train de retrouver son équipe ? Sa confiance ? Après une victoire 2-3 acquise au mental contre l'Allemagne, les supporters se mettent à nouveau à rêver. Ce rassemblement, le premier de Domenico Tedesco, est un grand succès, avec une victoire en Suède en match officiel et ce succès de prestige face à une équipe de classe mondiale.

Dans le Débrief, nos consultants n'ont pas caché leur bonheur. À commencer par Silvio Proto, qui se réjouit de ce qu'il a vu. "Honnêtement, je n'attendais rien de ce match", nous présente-t-il d'abord. Avant de se réjouir, sans se cacher. "C'est un match amical, tu ne peux rien gagner, à part une blessure. J'ai vu un top état d'esprit, surtout les 20 premières minutes. Une défense à quatre qui nous fait plaisir... On voit que Tedesco a une vision, il s'y tient. L'élan derrière les Diables Rouges est de nouveau positif, à la Coupe du Monde, on partait battus, personne ne pensait qu'ils allaient faire quelque chose de bien... Avec l'équipe qu'on a, on peut faire quelque chose de grand", estime-t-il même.

Thomas Chatelle aussi y croit, mais demande confirmation sur la durée, à commencer par la trêve du mois de juin, un avis évidemment partagé par son compère Silvio Proto. Mais les signaux sont positifs ! 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous