Partager:
Le direct
En direct
C'est parti !
Bon match à toutes et tous
L'hommage touchant pour Kevin De Bruyne
Une vidéo très mignonne est diffusée sur les écrans géants du stade pour fêter la 100ème sélection de Kevin De Bruyne. Notre capitaine reçoit ensuite la visite de ses enfants sur la pelouse pour recevoir un petit cadeau, un grand sourire aux lèvres.
Très beau moment !
Les joueurs montent sur la pelouse
Ça y est, les Diables Rouges montent sur la pelouse. Place aux hymnes nationaux.
Lukaku absent de la feuille de match
Si Domenico Tedesco avait déjà annoncé les absences de Vertonghen, Theate, Tielemans et Vranckx, il n'avait pas parlé des absences de Charles De Ketelaere et Romelu Lukaku. Dans le cas du premier cité, rien d'étonnant puisque l'ancien Brugeois a encore joué avec l'Atalanta dimanche dernier. En revanche, Lukaku n'avait pas disputé les deux derniers matches de la Roma. Simple précaution ou petit pépin physique pour notre buteur ?
Kevin De Bruyne centenaire
Ses dernières blessures l'auront fait attendre, mais Kevin De Bruyne va bien atteindre les 100 sélections avec les Diables Rouges ce soir. Il rejoint un club très fermé.
Le onze du Monténégro
Voici la composition de nos adversaires du soir avec un certain Jovetic titulaire et capitaine.
La compo des Diables
Casteels retrouve sa place dans les buts tandis que Tedesco aligne une paire centrale Debast-Faes. Maxim De Cuyper fête sa première titularisation. Vermeeren reçoit une nouvelle chance au milieu, bien accompagné d'Onana et De Bruyne. Devant, c'est Openda qui est titulaire alors que Lukaku n'est même pas sur le banc. Carrasco et Bakayoko devront animer nos flancs.
Bonjour à tous !
Nous allons vivre ensemble ce match amical face au Monténégro. Vous avez hâte ? Nous aussi !
Les compositions
Belgique: Casteels, Meunier, Debast, Faes, De Cuyper, Onana, Vermeeren, De Bruyne, Carrasco, Openda, Bakayoko
Monténégro: Sarkic, Vukcevic, Rubezic, Vujacic, Vesovic, Jovetic, Krstovic, Kuc, Camaj, Osmajic, Brnovic
L'avant-match
Les Diables Rouges disputent mercredi à 20h30 la première de leur deux rencontres de préparation à l'Euro face au Monténégro au stade Roi Baudouin. Ils entreront dans la compétition le 17 juin avec un premier match contre la Slovaquie à Francfort.
Le sélectionneur national Domenico Tedesco a reconnu qu'il aurait préféré ne pas jouer de matchs amicaux en préparation, mais ceux-ci sont obligatoires. "Notre idée était de ne jouer qu'un seul match ou de ne pas en jouer du tout. De cette façon, nous aurions eu plus de temps pour nous entraîner. Mais nous devons jouer 10 matchs officiels par an", a déploré le technicien italo-allemand.
Les onze joueurs qui affronteront le Monténégro ne sont pas encore connus. "Nous voulons aligner une équipe forte dès le coup d'envoi. Tout le monde a envie de jouer, mais en même temps, les derniers jours ont été difficiles à l'entraînement et il est donc important de contrôler la charge de travail", a déclaré Tedesco mardi après-midi.
On ignore également quel gardien débutera la compétition dans les buts belges. Profitant des blessures de Koen Casteels au printemps, Matz Sels a convaincu lors de ses quelques sélections et pourrait bousculer la hiérarchie. La titularisation de l'un ou de l'autre mercredi pourrait donner un indice sur la préférence du sélectionneur.
En défense, Jan Vertonghen et Arthur Theate sont blessés et devraient être logiquement remplacés par Axel Witsel et Maxim De Cuyper, ce dernier pouvant alors honorer sa première sélection. Le capitaine Kevin De Bruyne devrait de son côté fêter sa 100e cape, alors que les indisponibilités de Youri Tielemans et Aster Vranckx devraient laisser le champ libre à Orel Mangala et Amadou Onana en soutien du Cityzen au milieu de terrain.
Après le Monténégro, les Diables Rouges recevront le Luxembourg samedi, toujours à Bruxelles.



