Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ce championnat peut devenir l’un des meilleurs au monde": les compliments de Romelu Lukaku envers... l'Arabie Saoudite

Ce mercredi, Romelu Lukaku retrouvait un autre Diable Rouge lors d'un match amical: Yannick Carrasco. Parti en Arabie Saoudite l'été dernier, l'ailier belge a d'ailleurs inscrit un magnifique coup-franc lors de la défaite des siens face à la Roma. C'est ensuite Romelu Lukaku qui a offert la victoire aux Romains en fin de match. 

Dans l'incertitude quant à son futur l'été dernier, Lukaku avait résisté au chant des sirènes du championnat saoudien, mais ce ne sont pas les déclarations d'après match du meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges qui vont calmer les ardeurs du pays du Golfe. "Je pense que dans les deux prochaines années, ce championnat peut devenir l’un des meilleurs au monde, si ce n’est le meilleur. Les clubs font beaucoup d’efforts pour faire venir les ‘grands’ joueurs. Les équipes et les qualités footballistiques s’améliorent considérablement", a déclaré le Belge après la rencontre amicale. 

Et Lukaku est encore allé plus loin quand un journaliste lui a demandé s'ils le reverront en Arabie Saoudite. "Absolument", a répondu 'Big Rom'. Une réponse à nuancer puisque le sponsor principal de la Roma n'est autre que 'Riyadh Season, un festival financé par l'état saoudien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous