Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ce n'était pas le bon moment pour parler de Courtois", confie Timothy Castagne

Timothy Castagne s'est présenté en conférence de presse mardi, à Tubize, alors que des propos remarqués de sa part sur Thibaut Courtois ont été publiés le matin dans Le Soir et Sudinfo. "Ce n'était pas le bon moment pour parler de ça, alors que nous avons deux matches importants", en Autriche et contre la Suède, a confié le latéral de Fulham.

Interrogé sur le départ de Courtois avant le match en Estonie après l'affaire du brassard, en juin, Castagne a notamment déclaré que "ce serait bizarre que Thibaut revienne comme si de rien n'était" et que s'il "ne veut plus venir, ce sera son choix." Le gardien est actuellement écarté en raison d'une rupture du ligament croisé au genou gauche.

"Thibaut est toujours important dans le groupe", a expliqué Castagne. "Je n'aurais pas dû en parler à un moment où nous devons nous concentrer sur ces deux matches importants et lui est en phase de revalidation de sa blessure. Je sais que ce n'était pas le bon timing. Je ne veux pas rajouter du stress. Je lui ai parlé. Je ne pense pas qu'il m'en veut, il sait que je n'aurais pas dû le faire."

A l'heure actuelle, la présence de Courtois à l'Euro 2024 est incertaine. Si le gardien est rétabli d'ici-là, Castagne pense "que lui et le coach auront parlé avant l'Euro." "Évidemment que nous sommes ouverts à son retour, cela ne dépend pas de nous, on verra comment ça se passe", a conclu le latéral.

À lire aussi

Sélectionné pour vous