Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il s'est excusé, on a besoin de lui": cet ancien Diable Rouge prend la défense de Thibaut Courtois après le scandale du brassard

L'affaire Thibaut Courtois ne cesse de rebondir et de déchaîner les passions. Il y a quelques jours, le Belge a annoncé son retour aux entraînements individuels, ce qui donne confiance quant à l'évolution de sa blessure au genou, qui avait nécessité une grosse opération. Pour autant, pas encore de retour annoncé en sélection, lui qui avait déjà confirmé son forfait pour l'Euro 2024.

Pour Kevin Mirallas, qui a côtoyé le gardien en équipe nationale pendant sa carrière, ce retour à l'entraînement est une très bonne nouvelle. "Il sera à 100% rapidement. C'est un bosseur, il est dynamique. Après, est-ce qu'il sera à 100% pour rejoindre les Diables Rouges ? Ça, je ne sais pas. Il y a beaucoup de choses à dire là-dessus, mais ça fait plaisir de le revoir sur le terrain", a-t-il lancé sur notre plateau, avant la Supercoupe d'Espagne.

Mais alors que penser de cette brouille entre Courtois et le sélectionneur, Domenico Tedesco ? Pour Kevin Mirallas, il faut comprendre et écouter Thibaut Courtois. "Il se veut rassurant par rapport à son état de santé, il vient de reprendre, il ne sait pas comment la blessure va s'améliorer, s'il va avoir une rechute, c'est délicat pour un joueur. Il joue la carte de la montre, il s'est excusé publiquement, je pense qu'il ne l'a pas encore fait dans le groupe, mais je crois que ça se fera quand il revient. On a besoin de lui, on a besoin d'un Thibaut Courtois à 100%. Mais c'est lui qui va décider avec le coach s'il revient ou pas, les deux ont fait une petite erreur que ça parte dans les médias, ça doit rester en interne, c'est plus facile", nous a-t-il déclaré.

Pour lui, il aurait mieux valu qu'il n'y ait pas de fuite dans la presse, ni de sa part, ni de la part du sélectionneur. Yannick Ferrera est d'accord, et espère que le gardien en sera à l'Euro. "Pour moi, ça reste le meilleur gardien du monde, toute nation voudrait l'avoir. J'espère qu'il sera rétabli. S'il est à 100%, moi, je ne m'en passerais pas", a-t-il déclaré en plateau.

Reste à savoir ce que nous réserve la suite de cette saga. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ce n est pas sa seule erreur !!! Ses sorties/choix douteux ça date depuis l officialisation de son mariage ...a croire que madame a un certain poids dans sa prise de décision.....wait and see mais pour moi ça reste inexcusable

    laurent farvacque
     Répondre