Accueil Sport Football Diables Rouges

Changement de cap en Angleterre: Romelu Lukaku pourrait finalement rejouer à Chelsea la saison prochaine

Romelu Lukaku a beau retrouver des couleurs à l'Inter Milan en cette fin de saison, en s'offrant même 6 buts et 2 passes décisives lors de ses 10 dernières apparitions, son prêt dans le club italien ne devrait pas être prolongé au-delà de sa date d'expiration le 30 juin. 

Transféré de l'Inter Milan à Chelsea pour 100 millions d'euros lors de l'été 2021, Lukaku avait connu des débuts en fanfare avec les Blues et avait rapidement inscrit 4 buts lors de ses 4 premiers matchs. Cependant, à partir de 2022, les choses se sont compliquées pour l'attaquant des Diables Rouges. En méforme et moins utilisé par son entraîneur de l'époque, l'allemand Thomas Tuchel, Lukaku s'était permis de le critiquer dans la presse. 

Ping-pong entre deux clubs de foot

Chelsea a choisi de le renvoyer à l'envoyeur lors de l'été 2022, sous forme de prêt d'un an. Mais voici que la saison touche bientôt à sa fin et Lukaku n'a jamais semblé retrouver le niveau qui était le sien lors de son premier passage à l'Inter Milan. Pour rappel, il avait fini champion d'Italie, tout en étant élu meilleur joueur de la compétition en 2020-2021. Romelu pourrait malgré tout tirer un très bon bilan de son retour dans le club interiste en cas de victoire en Ligue des Champions cette année. Pour rappel, l'Inter est en demi-finale de la Coupe aux grandes oreilles. 

Pendant ce temps, Chelsea a connu une valse sur le banc des entraîneurs : Tuchel a été limogé en début d'année puis remplacé par Graham Potter, qui affirmait compter sur le retour de Lukaku. Mais lui aussi a finalement été évincé et remplacé par Lampard, qui est là uniquement pour assurer l'intérim.

Une nouvelle chance à Chelsea, ou le risque d'une définitive noyade ?

Le prochain entraîneur des Blues devrait très vraisemblablement se nommer Mauricio Pochettino. Une plutôt bonne nouvelle pour le meilleur attaquant de l'histoire de la Belgique puisque selon les informations du Telegraph, l'entraîneur argentin veut offrir une chance à Romelu Lukaku. Un joueur qu'il connaît bien étant donné qu'il le voyait évoluer en Premier League à l'époque où il entraînait Southampton et Tottenham, entre 2013 et 2019. 

Les dirigeants de Chelsea débuteront des discussions avec le Belge à l'issue de la saison pour faire le point sur sa situation. 

À la une

Sélectionné pour vous