Accueil Sport

Christian Kabasele, l'attaquant devenu défenseur des Diables Rouges grâce à Vincent Kompany

Le défenseur central de 27 ans a fait de Vincent Kompany son modèle. Et pourtant, le Belge n'avait pas débuté sa carrière dans un rôle défensif, que du contraire. Aujourd'hui, le jeune Kabasele est devenu défenseur en équipe nationale, aux côtés de sa source d'inspiration.

Vincent Kompany a donc servi d'inspiration à celui qui est, depuis, devenu l'un de ses coéquipiers. Dans un entretien accordé au Daily Mail, Christian Kabasele, 27 ans, titulaire indiscutable à Watford, est revenu sur sa source d'inspiration.

Attaquant au début de sa carrière, et jusqu'à ses 20 ans, Kabasele a profité d'un concours de circonstance pour prendre ses marques puis s'imposer dans un rôle de défenseur central. Les années ont passé, mais le jeune belge a toujours gardé un modèle pour s'améliorer défensivement: Vincent Kompany.

"Je regardais beaucoup Vincent Kompany" avoue le défenseur. "C’est l’un des meilleurs défenseurs au monde et j’essayais de voir comment il jouait, comment me comporter en tant que défenseur parce que je n’avais aucune connaissance à ce sujet". Et à défaut de le côtoyer, il a opté pour une solution tout simple. "Je suis allé à de maintes reprises sur YouTube pour regarder des vidéos de lui, mais également de Sergio Ramos, de Rio Ferdinand et d’autres défenseurs. Je voulais bien faire et c’était pour moi la manière la plus rapide d’apprendre le métier de défenseur", explique-t-il.

Le Belge a pourtant persévéré dans la ligne offensive, au point d'être sélectionné chez les espoirs belges, où il a côtoyé un certain Thomas Meunier. "J’étais tout devant et lui en 10. Son rôle a changé deux ou trois ans après moi. Nous avons bien rigolé quand nous nous sommes recroisés en équipe nationale, devenus tous les deux des défenseurs".

Un parcours atypique qui l'a mené à deux sélections sous la vareuse nationale. En compagnie de Kompany et Meunier. La boucle est bouclée !

À lire aussi

Sélectionné pour vous