Accueil Sport Football Diables Rouges

Classement FIFA: voici la place qu'occupe la Belgique

La Belgique demeure 5e au nouveau classement FIFA publié jeudi. Les Diables Rouges referment un top 5 qui n'a pas évolué, avec l'Argentine en tête devant la France, le Brésil et l'Angleterre. La Croatie a quant à elle chuté de la 6e à la 10e place du classement, tandis que l'Allemagne a quitté le top 15.

La dernière trêve internationale a vu les Diables Rouges disputer deux matches. Ils se sont imposés au bout d'une rencontre disputée en Autriche (2-3), avant l'interruption du duel contre la Suède. Tandis que le score était de 1-1 au repos, le match a été arrêté à la suite de l'attaque terroriste survenue dans le centre de Bruxelles. Le résultat a été entériné quelques jours plus tard par la confédération européenne de football (UEFA).    

Trônant à la 1re place, l'Argentine a remporté deux victoires dans le cadre des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde, face au Paraguay (1-0) et au Pérou (0-2). Elle est toujours talonnée par la France, doublement victorieuse, qui a creusé l'écart sur le Brésil, tenu en échec par le Vénézuela (1-1) et battu en Uruguay (2-0). L'Angleterre est devant les Diables Rouges. La Croatie a reculé de la 6e à la 10e place après deux défaites, tandis que le Portugal a chipé sa place, monté de deux rangs. L'Espagne est remontée à la 8e place, derrière les Pays-Bas et devant l'Italie. L'Allemagne poursuit sa chute et se trouve désormais 16e.  

Concernant les adversaires de la Belgique dans le groupe F de qualifications pour l'Euro, la Suède (23e) est devant l'Autriche (25e). L'Estonie (118e) a le même écart avec l'Azerbaïdjan (120e), que les Diables Rouges affronteront le 19 novembre. Une victoire est indispensable pour espérer un statut de tête de série en vue du tirage au sort pour l'Euro 2024, le 2 décembre.

À la une

Sélectionné pour vous