Accueil Sport Football Diables Rouges

Comme Thibaut Courtois, Leander Dendoncker a manqué l'entraînement de lundi matin

Ce sont 22 Diables Rouges, 19 joueurs de champ et 3 gardiens, qui se sont présentés lundi matin à l'entraînement au centre national du football de Tubize, quelques heures avant le départ de l'équipe nationale pour l'Estonie où elle disputera mardi à 20h45 le 4e match de sa campagne qualificative pour l'Euro 2024.

Leander Dendoncker ne faisait pas partie du groupe qui a foulé la pelouse. Le joueur d'Aston Villa, titulaire en défense centrale samedi face à l'Autriche (1-1) à la place de Jan Vertonghen, avait été remplacé à la 84e minute de jeu par Ameen Al-Dakhil. Il a été question après le match d'un problème à l'aine, tandis que l'arrière-garde des Diables Rouges est particulièrement déforcée. Jan Vertonghen pourrait néanmoins faire son retour pour le match contre l'Estonie, comme l'avait annoncé Domenico Tedesco en conférence de presse.

L'absence de Thibaut Courtois à l'entraînement avait été annoncée lundi matin par la fédération belge de football (RBFA), qui a précisé que le portier du Real Madrid ne serait pas du voyage en Estonie.

Le sélectionneur sera en conférence de presse dans la capitale estonienne à 18h30 (heure belge) aux côtés de Jan Vertonghen. Il pourra alors donner plus d'explication sur l'absence de Courtois, qui serait due selon plusieurs médias au mécontentement du portier autour du brassard de capitaine. Kevin De Bruyne étant blessé, Romelu Lukaku avait été nommé capitaine face à l'Autriche, et Domenico Tedesco avait annoncé que Thibaut Courtois porterait le brassard contre l'Estonie.

Les Diables Rouges ont fait match nul contre l'Autriche (1-1), à l'occasion du 3e match de leur campagne qualificative pour l'Euro 2024, samedi à Bruxelles. Thibaut Courtois a défendu les buts pendant toute la rencontre et a été mis à l'honneur pour célébrer sa 100e sélection.

À lire aussi

Sélectionné pour vous