Accueil Sport Football Diables Rouges

"J'ai eu une conversation avec eux": Lukaku, De Bruyne et Courtois ont eu une solide discussion après le scandale du brassard

L'affaire du brassard de capitaine continue à prendre de l'ampleur. Le départ précipité de Thibaut Courtois, il y a quelques mois, pour une question de capitanat secoue toujours le groupe belge. En conférence de presse, c'est Romelu Lukaku qui a, cette fois, accepté d'en parler. Le Diable Rouge a admis qu'il y avait eu des échanges entre lui et Thibaut Courtois, mais pas seulement, après ce qui ressemble à une grosse crise interne. 

"J’ai parlé avec Thibaut personnellement, ce que j’ai dit à Thibaut, c’est entre lui et moi, mais ce n’est que du positif", a d'abord reconnu l'attaquant en conférence de presse. "Thibaut a une blessure assez sérieuse, on doit le laisser récupérer, il doit se concentrer sur ça. En tant que peuple, on doit se concentrer sur le présent. Le jour où Thibaut décidera de revenir, il s’expliquera devant le groupe".

Interrogé par Emiliano Bonfigli, Lukaku a ensuite détaillé un peu plus ce qu'il s'est passé. Visiblement, il a eu l'occasion de discuter avec Kevin De Bruyne, le capitaine de base, et Thibaut Courtois. "On a parlé, mais ma conversation doit rester personnelle", a lancé le joueur de la Roma. "J’ai une bonne relation avec lui, mais aussi avec Kevin. J’ai eu une conversation avec eux et dans le vestiaire, mais ça restera là. L’important, c’est que l’équipe avance. Thibaut doit bien faire sa rééducation, je lui souhaite le meilleur. S’il décide de revenir et de parler avec le groupe, il le fera", a-t-il poursuivi, restant assez vague. 

Il a ensuite admis que, visiblement, en interne, le sujet faisait vraiment débat. "Pour moi, le plus important, c’est qu’on soit tous bien et qu’on ait une belle ambiance. S’il décide de revenir, je serai le premier à lui dire bienvenue. Je sais qu’il y a certains joueurs qui veulent savoir quelque chose, mais ça doit rester dans le vestiaire", a-t-il en effet révélé. Avant de lancer un subtil message subliminal. "Ce brassard, c’est un truc symbolique, je pense qu’on est beaucoup de joueurs à avoir des responsabilités. Moi en dehors du terrain, je parle plus souvent avec les joueurs. Il y a beaucoup de joueurs qui se manifestent, c’est bon pour une équipe d’avoir de fortes personnalités", a déclaré le Diable Rouge.

Blessé au genou, Thibaut Courtois aura encore besoin de quelques mois avant de pouvoir rejouer au football. Son retour en équipe nationale n'est, actuellement, absolument pas garanti. La situation reste floue. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • si on le reprend ce sera une grave erreur ...buiten e basta !

    paul leboulanger
     Répondre