Accueil Sport

De retour en Belgique, Laurent Ciman annonce (à demi-mot) sa retraite internationale: "On va laisser la place aux jeunes" (vidéo)

Vous l'avez appris ce samedi matin: Laurent Ciman, joker médical de Roberto Martinez après les pépins physiques de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, a quitté le groupe des Diables Rouges tôt ce matin pour retourner en Belgique.

A son arrivée à Zaventem, le défenseur central du Los Angeles FC, qui "restera en stand-by jusque dimanche 17 heures" selon l'Union belge de football, a "laissé entendre qu'il prenait sa retraite internationale", d'après les informations de la DH et du quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad. "A 32 ans, 33 le 5 août, c'était sans doute sa dernière chance de disputer un grand tournoi avec le maillot noir-jaune-rouge. Il en est conscient et a laissé entendre qu'il prenait sa retraite internationale", peut-on lire sur le site internet du journal francophone.

Dans une vidéo publiée par la suite, Ciman a précisé: "On va laisser la place aux jeunes. A 32 ans, je dois mettre l'accent sur ma famille. Il est peut-être temps de passer le flambeau".

À lire aussi

Sélectionné pour vous