Accueil Sport Football Diables Rouges

Des ambitions pas démesurées: le directeur opérationnel du football belge donne ses objectifs pour les grands tournois à venir

Jelle Schelstraete, directeur opérationnel du football à la RBFA, a répondu à nos questions en ce premier jour de rassemblement des Diables Rouges avant les matchs qualificatifs pour l'Euro 2024. Il a évoqué les ambitions des Diables Rouges pour es années à venir. "L'objectif est d'abord de se qualifier", dit-il. "Ensuite, on sait que ça peut mal se passer quand on est là. On a vu au Qatar qu'on nous attendait en quart et en demi et que ça n'a pas été. Donc, pour nous, il faut d'abord se qualifier pour chaque tournoi et voir comment ça se déroule."

Objectif JO pour les espoirs

Jelle Schelstraete a aussi évoqué les ambitions de l'équipe espoirs avant l'Euro en Géorgie. "L'ambition est de se qualifier pour les JO", dit-il. "On doit donc jouer la demi-finale. Mais on sait que le groupe est assez fort donc ça ne sera pas facile. On a vu avec la génération dorée aux JO 2008. C'est important."

La Belgique rencontre l'Autriche ce samedi et se déplace en Estonie mardi prochain dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous