Accueil Sport

Diables Rouges: voici les autres choix "difficiles" de Roberto Martinez avant le Mondial

Kevin Mirallas et Divock Origi n'ont pas été repris par Roberto Martinez dans sa liste de 28 joueurs pré-sélectionnés pour le Mondial 2018 dévoilée lundi à Tubize. "C'est une décision difficile", a reconnu le sélectionneur.

Roberto Martinez a finalement dévoilé une pré-sélection de 28 joueurs et non sa sélection de 23 comme attendu. "Nous devons créer un groupe compétitif. C'est vrai qu'il y a quelques mois, l'idée était de commencer la préparation avec 23 joueurs, mais la situation de quatre joueurs (Thomas Vermaelen, Michy Batshuayi et les frères Romelu et Jordan Lukaku) doit être surveillée sur base des rapports médicaux", a expliqué Martinez. "Nous allons utiliser les deux semaines qui restent pour qu'ils se rétablissent complètement. Pour l'instant, ils récupèrent bien, les informations sont positives. En attendant, nous devons rester ouvert d'esprit. Le temps peut jouer entre nos faveurs."


Kevin Mirallas et Divock Origi n'iront pas au Mondial

Deux habitués des Diables Rouges sont absents de cette liste, Kevin Mirallas et Divock Origi. "C'était une décision très difficile. Les deux joueurs apprécient l'équipe nationale, aiment être en équipe nationale et ont toujours été exemplaires. Mais tu dois être neutre et prendre la décision pour le bien de l'équipe. Les deux joueurs ont connu une saison difficile. Il y a une forte concurrence à leur place. C'était dur de les laisser hors de la sélection."


"Avec Chadli, c'est très facile"

Nacer Chadli est lui repris, malgré un temps de jeu réduit cette saison. "Avec Chadli, c'est très facile. Ses performances en équipe nationale ont été très bonnes. Il peut jouer à trois positions dans notre système. Tu as besoin de spécialistes, et il nous apporte ça. Nous sommes au courant de sa situation médicale, nous avons eu des rapports constants avec son club. Nous savons ce qu'il se passe quotidiennement et il a bien travaillé ces deux derniers mois. Il n'a peut-être pas beaucoup joué, mais il est 'fit'. Et il sera frais au Mondial. Notre département médical est positif à son sujet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous