Accueil Sport Football Diables Rouges

"Dommage pour les deux parties": pour nos consultants, ne pas reprendre Axel Witsel avec les Diables Rouges serait une erreur

Le cas Axel Witsel fait débat en Belgique. Le Diable Rouge avait renoncé à sa carrière internationale il y a un an, après avoir manqué la première trêve internationale sous les ordres de Domenico Tedesco, qui ne l'avait pas retenu. Les deux hommes ont eu une conversation qui n'a pas plu à Witsel, qui s'est dit surpris par des arguments liés au temps de jeu et au manque de rythme.

Sur notre plateau, cette sortie de Witsel ne pose pas de problème. Pour Johan Walem, Tedesco a peut-être fait une erreur en se passant de Witsel, qui est désormais titulaire dans l'axe de la défense de l'Atlético Madrid, dans un secteur qui fait mal aux Belges depuis quelques mois. "Quand on preste à ce niveau-là, des explications comme ça n'ont pas de sens, selon moi, mais chaque entraîneur a sa philosophie et fait ses choix. Je ne crois pas qu'il va le reprendre, ce serait aller à contre-sens de tout ce qu'il dit", a lancé l'ancien Diable Rouge, certain que le joueur de 35 ans ne sera pas sélectionné demain.

Mbaye Leye aussi trouve qu'il y a quelque chose d'étrange dans cette histoire. "La décision a été prise très vite par rapport à l'avenir de sa carrière internationale, parce que c'est un joueur qui peut apporter beaucoup à cette équipe", estime notre consultant. "Connaissant son caractère, c'est un joueur qui, à son âge, peut apporter un plus sur le banc, il n'est pas difficile du tout. Mais chaque entraîneur a sa philosophie, je trouve ça dommage pour les deux parties", a-t-il poursuivi.

La sélection des Diables Rouges pour les matchs contre l'Irlande et l'Angleterre sera dévoilée demain sur le coup de 10h. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous