Accueil Sport

Dries Mertens en Chine? Le Diable Rouge a refusé une offre cet été

Dries Mertens aurait pu imiter son compère Axel Witsel cet été. Le Diable Rouge l'a explique ce matin dans une interview accordée au Nieuwsblad. Une offre qu'il a finalement décliné pour des raisons purement sportives.

Axel Witsel a bien failli accueillir un autre Diable Rouge en Chine. Dries Mertens, 30 ans, actuellement sous contrat à Naples, a expliqué avoir été approché par des clubs chinois cet été. Aussi alléchantes soient-elles, ces offres ont finalement été refusées par le Napolitain, qui a cependant admis avoir pris le temps de la réflexion.

"C'est vrai l'an dernier, j'ai reçu plusieurs offres pour partir en Chine", explique-t-il dans les colonnes du Nieuwsblad. "La tentation était là, oui, mais c'est humain je pense. Mais Je voulais rester au Napoli. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain".

Un choix qu'il espère payant, dans une équipe actuellement au sommet de son art en Italie. "Je suis resté pour gagner le titre. Pour remporter le Scudetto, je serais prêt à tout, même à dépanner comme back droit ou back gauche s'il le faut". Une ambition légitime pour l'actuel leader de la Serie A, en lutte avec la Juventus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous