Accueil Sport

Eden Hazard revient sur le match contre le Brésil: "Si on avait joué comme contre le Japon, c'était fini"

Eden Hazard est revenu sur les derniers matches des Diables lors de la Coupe du Monde, dans un entretien accordé à BeIN Sports et son journaliste Baptiste Vendroux.

« Pour le moment le Mondial se passe bien, on ne va pas se mentir. Les matches de groupes ont été plutôt bons. On a eu beaucoup de mal contre le japon. Contre le Brésil, la meilleure équipe du monde, c’était magnifique. J’espère que ça va continuer comme ça » lance le Belge.

Si les Diables Rouges ont commencé la compétition en jouant en 3-4-3, ils ont su changer de tactique et s’adapter au jeu de leurs adversaires. « Après le match contre le Japon, on s’est tous dit que si on jouait comme ça contre le Brésil, c’était fini. Malheureusement, on n’avait pas forcément le temps de tout retravailler entre les deux matches. On a eu une séance de 45 minutes pour préparer un plan pour le match contre le Brésil », a ajouté l’attaquant.

Il affirme que ses coéquipiers ont vite compris les consignes du sélectionneur: bien défendre et faire mal en contre-attaque.

Eden Hazard ne s’étendra pas sur son rôle pendant ce match, ni celui de Romelu Lukaku. Une des consignes de Roberto Martinez, pour les deux joueurs, était de ne pas trop défendre. S’il ne comprenait pas l’utilité de cette consigne au début, cela a changé après 5 minutes de jeu. Pour Hazard, Martinez a tous les mérites.

À lire aussi

Sélectionné pour vous