Accueil Sport Football Diables Rouges

Finir en beauté: les Diables Rouges accueillent la Suède pour valider leur première place

Après avoir validé leur ticket pour l'Euro 2024 grâce à leur victoire 2-3 en Autriche vendredi, les Diables Rouges peuvent désormais s'assurer de la première place du groupe F des qualifications en cas de victoire contre la Suède lundi au stade Roi Baudouin (20h45).

Sur la pelouse du stade Ernst-Happel de Vienne, les Diables Rouges sont passés par toutes les émotions pour composter leur ticket pour l'Allemagne. Après avoir mené 0-3, la Belgique a vu l'Autriche revenir à 2-3 après l'exclusion d'Amadou Onana. La qualification en poche, les joueurs de Domenico Tedesco ont un dernier objectif à remplir : la première place du groupe, qui sera assurée en cas de victoire face aux Suédois, peu importe le résultat de l'Autriche en Azerbaïdjan. Si la Belgique et l'Autriche sont à égalité de points au terme de la dernière journée au mois de novembre, elles seront départagées aux confrontations directes, favorables aux Belges.  

L'enjeu de cette première place est une probable place dans le pot 1 du tirage au sort de la phase finale prévu le samedi 2 décembre à Hambourg. Les cinq meilleurs premiers de groupe des éliminatoires accompagneront l'Allemagne, pays-hôte, dans le premier chapeau. La Suède rappellera certainement de bons souvenirs à Domenico Tedesco. C'est lors du déplacement à la Friends Arena de Solna que l'entraîneur italo-allemand avait fêté ses débuts sur le banc belge par une victoire 0-3 avec un triplé de Romelu Lukaku.  

À l'exception d'Onana, suspendu, Tedesco pourra compter sur un groupe au grand complet face à une formation scandinave qui abattra sa dernière carte pour une qualification directe. Troisièmes avec 6 points en 5 matches, les 'Blagult' devront s'imposer au Heysel et espérer que l'Autriche ne gagne pas en Azerbaïdjan pour encore rêver de la 2e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous