Accueil Sport Football Diables Rouges

Frankie Vercauteren revient sur la première sélection de Domenico Tedesco: "Nous avons eu des choix difficiles à faire"

Les Diables Rouges se sont retrouvés aujourd'hui pour la première fois depuis la Coupe du monde au Qatar et l'intronisation de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur national. 

Ce lundi, le directeur technique Frankie Vercauteren était en conférence de presse, puis à notre micro pour évoquer le début de cette nouvelle ère et le stage qui va avoir lieu cette semaine, avec en points d'orgue, les rencontre contre la Suède et l'Allemagne.

"Tout se passe bien à tous les niveaux", note Vercauteren. "On a eu le temps de beaucoup être ensemble, de beaucoup se parler, de mieux se connaître. Jusqu'à maintenant, ça se passe très bien".

On l'a vu, la sélection proposée par Tedesco a été largement rajeunie avec les retraites internationales de Hazard, d'Alderweireld ou encore de Simon Mignolet, mais aussi avec la non-sélection d'Axel Witsel, entre autres. Cependant, pour Vercauteren, l'âge n'était pas un critère primordial pour la convocation. 

"On n'a pas tenu compte de l'âge. Ce n'est pas parce que quelqu'un a 34-35 ans qu'il ne sera pas dans la sélection. On a regardé les qualités, les points de travail, les besoins, la manière dont on veut jouer et ces choses-là nous ont amenées à des choix difficiles et à des choix restreints".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Si ça continue dans cette voie on ira rechercher les joueurs retraités

    Alain Schmit
     Répondre