Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il devrait s'excuser": Thomas Meunier s'exprime sur l'affaire Thibaut Courtois chez les Diables Rouges

Après une longue traversée du désert, Thomas Meunier est de retour à Dortmund. S'il n'était pas de la partie lors du match nul des siens contre le PSG en Ligue des Champions, le Belge avait fêté, le week-end dernier contre Leipzig et Loïs Openda, sa première titularisation en championnat depuis le 16 octobre... 2022. 

Un retour à la compétition qui va aussi pousser Domenico Tedesco à se questionner sur la potentielle sélection du latéral droit pour l'Euro 2024 s'il enchaîne les prestations avec le Borussia. Des questions qui viennent s'ajouter à l'épineux cas de Thibaut Courtois, qui avait quitté le rassemblement national en juin dernier, vexé de ne pas avoir été désigné capitaine en l'absence de Kevin De Bruyne. Depuis, chacun y va de sa petite déclaration, et cette fois-ci, c'est Thomas Meunier qui s'est exprimé sur cette affaire auprès de nos confrères de Het Laatste Nieuws. "Je n’étais pas présent quand tout s’est passé, mais j’ai entendu et lu beaucoup de choses et tout cela me semble un peu puéril. Je pense que Thibaut devrait simplement s’excuser, si c’est la seule solution pour l’avoir au Championnat d’Europe. Il devrait s’excuser, c’est tout. En fin de compte, nous sommes des adultes, n’est-ce pas ?". 

Meunier, toujours aussi franc dans sa façon de parler, a ensuite livré sa solution. "Asseyez-vous autour de la table, parlez, soyez honnêtes et réglez ça, pour le bien du pays et de l’équipe nationale. Mettez tous les problèmes de côté et jouez au football !". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous