Accueil Sport Football Diables Rouges

Il est intenable: Jérémy Doku est le meilleur dribbleur des qualifications pour l'Euro 2024

Jérémy Doku continue d'affoler les statistiques en ce début de saison. Impérial dès sa première saison avec Manchester City, le feu-follet se distingue également sous le maillot de notre équipe nationale. Lors du match face à l'Azerbaïdjan, s'il n'a pas trouvé le chemin des filets, il a en revanche donné deux nouvelles passes décisives et réussi 13 dribbles. 

C'est d'ailleurs dans ce domaine que Doku s'est montré le plus impressionnant lors de ces qualifications pour l'Euro 2024, et de loin. Le Belge a réussi en moyenne 9,7 dribbles toutes les 90 minutes, c'est presque le double du ratio de Mikey Johnston et Daniel Hakans avec leurs 4,9 dribbles par match entier. 

À la quatrième place de ce classement, un autre Diable Rouge se met en évidence, Dodi Lukebakio. Le joueur de Séville a réussi 4,8 dribbles toutes les 90 minutes et se classe au même rang que la star du Napoli, Kvaratskhelia. Lukaku meilleur buteur, Doku meilleur dribbleur, les défenses des futurs adversaires des Diables Rouges sont prévenues ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous