Accueil Sport Football Diables Rouges

Ils devaient discuter... puis il s'est blessé: la mise au point de Domenico Tedesco après le CLASH avec Thibaut Courtois

Le retour de Thibaut Courtois en sélection, après l'affaire du brassard de capitaine, est encore et toujours sur la table des Diables Rouges. En théorie, la question devait se poser dès vendredi, mais le sort en a décidé autrement, puisque le portier belge a été victime d'une grave blessure au genou. Il n'était donc pas disponible pour venir porter main forte à ses coéquipiers.

Mais en conférence de presse, le sélectionneur, Domenico Tedesco, a accepté de s'exprimer sur cette affaire, comme il l'avait déjà fait par le passé. Selon lui, il y a bel et bien eu une approche de l'Union belge pour tenter de réchauffer les relations après cet épisode délicat. "Nous avons eu des contacts avec lui, surtout Francky Vercauteren, qui le connaît depuis longtemps. J’ai aussi proposé une réunion avec Thibaut, mais la veille de sa blessure. La priorité va à sa rééducation. Une blessure, c’est toujours une mauvaise nouvelle. J’espère le voir au plus vite de retour sur le terrain", a-t-il détaillé.

Selon lui, il est beaucoup trop tôt pour dire si, oui ou non, Thibaut Courtois reviendra en sélection. Il refuse d'ailleurs d'imposer une deadline à son gardien. "La vie est trop courte pour cela. Comme je l’ai dit, le plus important est qu’il prenne soin de lui et de le laisser s’occuper de sa rééducation", a poursuivi Tedesco. La porte ne semble donc pas fermée, que du contraire, et tout le monde va maintenant devoir mettre de l'eau dans son vin. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous