Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ils sont si tranchants et imprévisibles": Kevin De Bruyne sous le charme de la nouvelle génération des Diables Rouges

Pour la quatrième fois, Kevin De Bruyne a décroché le titre de meilleur joueur belge évoluant à l'étranger lors de la cérémonie de remise du Soulier d'or. De retour de blessure, le capitaine des Diables Rouges va pouvoir faire son retour dans la sélection nationale lors des prochains matches. Le Cityzen aura un rôle primordial dans l'encadrement des jeunes, dont il est fan. "C’est amusant. Un style très différent de celui que nous avions avant. Je pense que c’est un peu plus le chaos. Je ne pense pas que beaucoup de pays aimeraient jouer contre nous si j’en crois ce que me disent d’autres joueurs. Certainement pas si vous avez Jérémy Doku, Johan Bakayoko ou Dodi Lukebakio. Ils sont si tranchants. Et si imprévisibles à affronter", se réjouit De Bruyne. 

Si cette fougue de la jeunesse est un atout, elle peut aussi être une limite. "D’un autre côté, c’est encore un jeune groupe. Ils vont donc sans doute faire des erreurs. Mais ce sera amusant de suivre. Je ne pense pas que beaucoup de nos matchs se termineront par 0-0", tempère 'KDB'. 

Le départ progressif de la génération dorée n'inquiète d'ailleurs pas De Bruyne. "D’ici six ans, ils pourront tous jouer dans un grand club. Jérémy y est déjà. Et Bakayoko va également évoluer dans un club de haut niveau. Et puis il y a Lavia qui joue à Chelsea. Petit à petit, nous avons plus de joueurs au sommet. Je ne suis donc pas très inquiet". 

Si De Bruyne le dit, faisons lui confiance. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous