En ce moment
 

Jan Vertonghen fâché d'apprendre que le match contre la République tchèque n'était pas officiel (vidéo)

Les Diables Rouges se sont retrouvés ce mardi matin à Tubize pour un léger entraînement après la victoire de lundi soir face à la République tchèque (2-1). Un entraînement sur fond de polémique après la confirmation que ce match n'a pas été déclaré comme officiel.

La faute aux deux fédérations qui, à la base, voulaient effectuer 11 changements de part et d'autre. Une demande refusée par la FIFA qui a confirmé le caractère non-officiel du match. Conséquences: les buts de Batshuayi et de Fellaini ne compteront pas ainsi que les joueurs n'auront pas de sélection supplémentaire. Jan Vertonghen, par exemple, devra donc attendre vendredi et le déplacement en Estonie pour obtenir sa 92e sélection en équipe nationale. Un Vertonghen qui n'était pas au courant et qui se fâche au moment où notre journaliste Vincent Legraive le lui a fait remarquer.

"Je pense que c'est grave", nous a-t-il confié. "Je ne comprend pas comment ça peut passer... Je vais discuter avec les gens responsables. Chaque match des Diables Rouges doit être officiel, c'est mon opinion. Comment peut-on jouer un match en équipe nationale et qu'il ne soit pas officiel? Je vous le dis, je vais discuter avec les responsables".

Vos commentaires