En ce moment
 

Mertens et Vertonghen refusent le statut de favori: voici qui ils voient remporter l’Euro

Mertens et Vertonghen refusent le statut de favori: voici qui ils voient remporter l’Euro
 
 

Lors de la conférence de presse ce jeudi après-midi, Jan Vertonghen a répondu à différentes questions de la presse réunie au centre national de football à Tubize.

Le défenseur de Benfica a commencé par rassurer sur son état de santé: "Je n'ai aucun problème physique. J'étais un peu malade au début de la semaine dernière. C'est la raison pour laquelle j'ai été absent pendant un moment. Mais maintenant, tout se passe bien."

Il se dit par ailleurs surpris par l'évolution d'Axel Witsel depuis le début de la préparation. "Je suis convaincu qu’Axel Witsel peut jouer un rôle important dans cet Euro. Je suis surpris de la rapidité avec laquelle il est revenu de sa blessure. A l'entraînement, on ne remarque pas qu'il était indisponible depuis si longtemps."

Selon lui, quel est le statut des Diables Rouges avant le début de l'Euro? "La France et l'Angleterre sont les grands favoris selon moi. La Belgique ne l'est pas."

Jan Vertonghen a également confié qu'il espère encore faire trembler les filets (dès ce samedi face à la Russie?). "J'ai la chance d'avoir déjà marqué lors de deux Coupes du monde. Un but à l'Euro - mon 10ème en sélection - ce serait pas mal."

Quelques minutes tard, Dries Mertens s'est également présenté lors de la conférence de presse. Le joueur de Naples est d'accord avec Jan Vertonghen à propos du statut de favori. "Non, la Belgique n'est pas le grand favori de cet Euro. La France et l'Angleterre, qui jouera 6 matches sur 7 à domicile, ont cette étiquette." Pour lui, la Belgique fait partie des outsiders, avec l'Italie.




 

Vos commentaires