Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je n'aurais pas fait ça", "C'est ridicule": Jan Vertonghen flingue Thibaut Courtois après son départ

Après Domenico Tedesco, c'est Jan Vertonghen qui est sorti du bois sur l'affaire Courtois. L'un des leaders du groupe s'est présenté en conférence de presse et n'a pas pu éluder les questions sur cette décision incroyable, qui, il ne s'en cache pas, a secoué le groupe ces dernières heures. "C'était aussi une surprise pour moi", a confirmé le défenseur. "Je suis surpris, comme la plupart des joueurs".

"Nous en avons parlé, bien sûr. Ça commence par des rumeurs et finalement, l'histoire est confirmée par l'entraîneur. Chaque joueur qui quitte un camp de cette façon, provoque quelque chose", estime-t-il. Selon lui, c'était un mauvais choix de sa part, très clairement. "Thibaut est le meilleur gardien du monde, il est super important pour le groupe. Je l'adore, mais le processus collectif est également important. Et ça, il l'a perturbé. Il faudra trouver une solution. Nous devons laisser tout ça refroidir, j'espère qu'une solution pourra être trouvée, mais c'est une grosse brèche", a confirmé l'expérimenté Diable Rouge.

Avant de poursuivre avec un nouveau recadrage en règle. "Moi, je n'aurais pas fait ça. Mais je n'ai jamais été le meilleur gardien du monde. Être capitaine est une chose différente d'une personne à une autre. Moi-même, je me suis déjà retrouvé à attendre d'être capitaine, ce n'est pas chouette, mais vous essayez de l'accepter. Je n'ai jamais envisagé d'arrêter avec les Diables Rouges pour cette raison. Je ne savais pas que c'était si grave, mais c'est une situation ridicule".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous