Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je veux gagner contre la Suède et garder cette première place": une nouvelle fois virevoltant, Doku garde les pieds sur terre

Jérémy Doku a été l'un des hommes en forme de cette rencontre face à l'Autriche. Intenable sur son flanc gauche, le jeune Belge en a fait voir de toutes les couleurs aux pauvres défenseurs autrichiens qui ne savaient plus où donner de la tête. Présent au micro d'Emiliano Bonfigli après le match, le 'Cityzen' s'est montré prudent. "J'ai pu m'exprimer aujourd'hui, il y avait beaucoup d'espace et quand c'est comme ça je peux aller avec ma vitesse et mes dribbles, comme ça je crée des espaces pour les autres aussi". 

Les Diables se sont fait peur en fin de match mais Doku préfère pointer le caractère du groupe. "Il fallait du caractère, comme les gens disent, on est jeune, mais c'est très important de montrer qu'on a du caractère. On l'a montré aujourd'hui, à 10 contre 11 contre une belle équipe, à l'extérieur. Footaballistiquement, je n'ai jamais eu de doute. Il y aura encore des matches comme ça, où on est parfois dans le dur, mais aujourd'hui on a assumé". 

Le joueur qui évolue désormais sous les ordres de Pep Guardiola a déjà même adopté la mentalité du club mancunien. "La qualification est là, maintenant il faut continuer sur cette lancée, je veux gagner contre la Suède et garder cette première place". 

Des paroles qui feront plaisir aux supporters qui se rendront au stade ce lundi pour la rencontre face à la Suède. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous