Accueil Sport Football Diables Rouges

"J'étais sur le terrain avec lui ?!": quand Lukebakio oublie qu'il a joué avec... Eden Hazard

Après le club, place à la sélection pour les Diables Rouges. Actuellement au centre d'entraînement à Tubize, Domenico Tedesco et ses hommes préparent les deux rencontres pour l'Euro 2024. La première se tiendra le 13 octobre face à l'Autriche et la seconde aura lieu trois jours plus tard contre la Suède. Présent sur place, Emiliano Bonfigli a pu recueillir les propos de Dodi Lukebakio.

Et pour commencer cet entretien, notre journaliste lui a proposé un petit quiz. La question était simple : a-t-il déjà joué avec Eden Hazard en équipe nationale ? Sûr de lui, Lukebakio a répondu que non, avant qu'Emiliano Bonfigli ne lui rafraîchisse la mémoire. "J'ai déjà joué avec Eden moi ? !", demande le joueur d'un ton étonné. Et en effet, il a disputé 16 minutes contre la Biélorussie avec Hazard sur le terrain il y a plusieurs années. "Je ne m'en souviens même plus", explique Dodi d'un ton amusé.

Dans un registre un peu plus sérieux, le joueur de Séville est ensuite revenu sur ses débuts en équipe nationale, notamment avec ses deux passes décisives face à la Suède. "Pour moi, c'est là où les choses ont commencé. J'ai pu montrer de quoi j'étais capable, avec un coach que je connaissais. Donc tous les ingrédients étaient là pour que je puisse être au top", explique-t-il.

Il raconte également comment la confiance avec son coach a joué un rôle primordial. "Clairement. Je ressentais qu'il était content de me retrouver et qu'il connaissait mes qualités. Je n'avais pas besoin, plus que ça, de me prouver. Quand il y a un nouvel entraîneur, il faut faire plus étant donné qu'il ne te connaît pas. C'était le cas avec Martinez, où ça m'a pris plus de temps". 

Et enfin, actualité qui veut, il n'a pas échappé à une question à propos de la retraite d'Eden Hazard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il garde un excellent souvenir de l'ailier belge. "C'était un top joueur, et c'est qui m'a marqué le plus. Au-delà de tout ce qu'il peut apporter sur un terrain, il est simple. Et ça, ça m'avait impressionné. (….) C'est un joueur exceptionnel et c'est dommage que je n'aie pas pu jouer avec lui".

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous